FAQ

Tu te poses une question sur ta manucure ? Tu es au bon endroit, on a sûrement la réponse qu’il te faut.

Commande

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Nous proposons deux options de paiement sécurisés pour votre confort, vous pouvez choisir :

Le paiement par carte bancaire ou par Paypal.

Mon paiement a été refusé, que faire ?

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Puis-je ajouter ou supprimer un produit de ma commande ?

Une fois la commande passée, il est possible de la modifier, seulement tant qu'elle n’a pas été expédiée

Il vous faut contacter notre service client au plus vite par e-mail du lundi au vendredi de 8h à 18h sur l’adresse suivante : klaye.contact@gmail.com et nous indiquer précisément quelle(s) modification(s) vous souhaitez faire en joignant votre numéro de commande.

Notez que nous ne garantissons pas avoir le temps d'intervenir avant l'expédition de votre commande.

Comment choisir mon point relais ?

Lorsque vous optez pour une livraison en point relais, sélectionnez l’adresse de votre point relais avant validation de votre paiement.

Vérifiez que le code postal correspond bien à l'adresse du point relais.

Si vous n'arrivez pas à choisir votre point relais, veuillez nous contacter par e-mail klaye.contact@gmail.com.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h, indiquez nous les informations complètes du point relais désiré ainsi que votre numéro de commande.

Puis-je modifier l’adresse de livraison de ma commande ?

Une fois la commande passée, il est possible de la modifier seulement tant qu'elle n'est pas préparée.

Veuillez contacter notre service client au plus vite par e-mail klaye.contact@gmail.com

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h, indiquez nous le mode de livraison initialement choisi, et les modifications souhaitées (nom et adresse complète du nouveau point relais ou de la nouvelle adresse, etc) tout en joignant votre numéro de commande.

Notez que nous ne garantissons pas avoir le temps d'intervenir avant la préparation de votre commande.

Puis-je annuler ma commande ?

Avant expédition : Les commandes ne peuvent être annulées qu'avant l’expédition, en nous contactant le plus tôt possible par mail klaye.contact@gmail.com et en indiquant le numéro de commande.

Après expédition : Si votre commande a déjà été expédiée, il vous faudra retourner  votre commande non utilisée en colis suivi pour être remboursé(e) à l’adresse que nous vous indiquerons par réponse. Notez qu'il n’est pas possible de faire un retour en point relais.

Ainsi si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez contacter notre service client au plus vite par e-mail klaye.contact@gmail.com en indiquant le numéro de commande et la raison de l’annulation

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Notez que nous ne garantissons pas avoir le temps d'intervenir avant l'expédition de votre commande.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande passée, votre recevrez un mail de confirmation

En cliquant sur le numéro de commande vous avez accès à l’avancement et au numéro de suivi, une fois la commande expédiée.

Un mail vous sera également envoyé pour vous indiquez le numéro de suivi du colis, lorsque votre commande sera remise au transporteur.

Si vous ne le trouvez pas, veuillez vérifier dans vos spams

Sinon contactez-nous par mail à l'adresse suivante : klaye.contact@gmail.com en nous indiquant le numéro de la commande concernée.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pourquoi ma commande n’a toujours pas été expédiée à ce jour ?

Il faut compter en général 5 jours ouvrables entre le moment où vous passez votre commande et la livraison.

Si toutefois ce délai est dépassé, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail klaye.contact@gmail.com en mentionner votre numéro de commande

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Que dois-je faire si je reçois le mauvais article dans ma commande ?

Nous sommes vraiment navrés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre commande et nous nous en excusons par avance.

Si vous recevez un article erroné, contactez au plus vite notre service client par e-mail klaye.contact@gmail.com, en mentionnant votre numéro de commande.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Notre équipe fera le nécessaire pour vous envoyer l'article correspondant et nous vous fournirons les instructions pour pouvoir renvoyer l'article erroné.

Que dois-je faire s’il manque un article dans ma commande ?

Nous sommes vraiment navrés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre commande et nous nous en excusons par avance.

Si un article manque à ma commande, nous vous remercions de vérifier vos courriels de confirmation pour vous assurer que tous les articles ont été inclus dans l’envoi et qu’il n’y a pas eu un remboursement suite à une rupture de stock.

Si l’article est manquant, contactez au plus vite notre service client par e-mail klaye.contact@gmail.com, en mentionnant votre numéro de commande et en indiquant l’article concerné.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Notre équipe fera le nécessaire pour vous envoyer l’article manquant dans les meilleurs délais.

Que dois-je faire si je reçois un article défectueux ?

Nous sommes vraiment navrés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre commande et nous nous en excusons par avance.

Si vous recevez un article abimé ou défectueux, contactez au plus vite notre service client par e-mail klaye.contact@gmail.com, en mentionnant votre numéro de commande et en nous envoyant des photos de l’article posant problème.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Notre équipe fera le nécessaire pour vous renvoyer l’article.

Nos Ongles

Est-ce adapté aux débutantes ?

Oui, totalement ! Les bandes Klaye sont conçues pour être faciles à poser, même si c’est ta toute première fois.

Est-ce que la manucure me permet d’avoir des ongles extra longs ?

La manucure Klaye n’est pas conçue pour rallonger les ongles comme une extension.

Elle s’adapte à leur forme naturelle. Si tu la poses au-delà de ton ongle, le gel ne durcira pas suffisamment et risque de se plier ou se décoller.

Pour un rendu au top, adapte la longueur à ton ongle : ta manucure sera plus solide, plus confortable… et toujours aussi canon !

Qu’est-ce qu’un décollement et comment cela arrive ?

On appelle « décollement » les endroits du modelage de l'ongle où la manucure se détache de l'ongle.

Les décollements se créent la plupart du temps sur les bords du modelage. Ils se forment par exemple lorsque les cuticules n'ont pas été suffisamment repoussées, lorsqu'il reste encore de légers résidus de cuticules mortes sur l'ongle ou lorsque l'ongle naturel n'a pas été suffisamment dégraissé/préparé.

Comment éviter des décollements ?

Avant d’appliquer tes bandes de gel, il est important de repousser doucement tes cuticules pour un résultat net et durable.

Pour ça, pas besoin de matériel compliqué : un bâtonnet en bois est déjà fourni dans ton kit ! Utilise-le pour dégager la base de l’ongle sans agresser la peau.

Une petite étape simple, mais essentielle pour une manucure au top.

Pourquoi ma manucure n’adhère pas ?

Il est extrêmement rare que la manucure n’adhère pas si le mode d’emploi a été respecté. La plupart du temps, la source de l'erreur se trouve dans l’absence de préparation de l’ongle. Le nettoyage complet de l'ongle naturel est très important.

Est ce que la manucure provoque des mycoses ?

NON, une mycose des ongles est due à des spores de champignons que l'on trouve presque partout.

Si l'on travaille de manière hygiénique et si l'on prend suffisamment soin de soi, les spores n'ont donc pratiquement aucune chance de se développer.

Comment enlever une manucure si je n’en veux plus ?

Il est possible de retirer la manucure si vous souhaitez changer.

Rien de plus simple : à l’aide du bâtonnet en bois fourni, soulevez délicatement sur le bord, continuez à glisser le bâtonnet puis retirer.

Lavez avec un savon et hydratez vos mains.

Pourquoi la manucure ne durcit pas ?

Cela peut venir de plusieurs petites choses : si la bande dépasse ton ongle naturel, elle ne durcira pas bien (les bandes Klaye ne sont pas faites pour rallonger).

Vérifie aussi que tes ongles sont bien placés sous la lampe et que le gel ne touche pas la peau ou les cuticules. Notre lampe s’éteint automatiquement après 60 secondes, mais tu peux refaire un passage pour renforcer la tenue si besoin.

Pour un durcissement optimal, assure-toi que la pose est bien lisse, bien centrée, et bien appliquée sur l’ongle naturel uniquement.

Est ce que la manucure peut jaunir ?

Dans la plupart des cas, la manucure ne jaunit pas. Cela peut avoir d’autres causes.

Certains aspects comme la nicotine, les rayons du solarium ou les produits de nettoyage peuvent attaquer la manucure et la rendre plus sensible à la décoloration.

Portez par exemple des gants lors du nettoyage et utilisez un protecteur anti-UV supplémentaire.

Combien de temps je peux utiliser la manucure  ?

Chaque manucure que nous proposons est présentée dans un sachet, s’il est ouvert il doit être utilisé rapidement, sinon ses propriétés d'adhérence risquent de diminuer.

Combien de temps durera ma manucure ?

La manucure dure minimum trois semaines.

Quelle est la résistance de la manucure ?

La manucure stabilise les ongles naturels, aide les personnes qui se rongent les ongles. L'ongle est environ 5 fois plus solide avec l'utilisation de la manucure.

La manucure peut-elle être limée ?

La manucure peut être limé avec précaution sur l'ongle naturel. Veillez à ne pas limer l'ongle naturel. Nous vous recommandons d'utiliser la lime fournie dans votre kit.

Combien de temps ai-je besoin pour faire ma manucure complète ?

Le mode d’emploi fourni vous permet d’obtenir une manucure en 10 minutes.

Est-ce-que je vais trouver la bonne taille pour mes ongles ?

Oui, la manucure que nous proposons s’adapte à tous les ongles, vous trouverez 10 tailles différentes qui vous conviendront.

Pourquoi la lampe UV ne durcit-elle pas la manucure correctement ?

Si votre manucure ne durcit pas correctement, vérifiez si vos ampoules ne sont pas trop encrassées, ce qui réduit leur performance.

Livraison & Retours

Quels sont les moyens de livraison ?

Nous proposons deux options de livraison : 

- la livraison en point Mondial Relay au tarif de 3,5€

- la livraison Colissimo à domicile au tarif de 5,25€ en France métropolitaine. (gratuite à partir de 50€)

Pour l’étranger les tarifs varient selon le pays de destination.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrables en France Métropolitaine.

Pour l’étranger, il faut compter un peu plus de temps selon le pays de destination.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Une fois votre commande passée vous recevrez un mail de confirmation, en cliquant sur le numéro de commande vous avez accès à l’avancement et au numéro de suivi, une fois la commande expédiée.

Un mail vous sera également envoyé pour vous indiquer le numéro de suivi du colis, lorsque la commande sera remise au transporteur.

Si vous ne le trouvez pas, veuillez vérifier dans vos spams

Sinon, contactez-nous par mail à l'adresse suivante : klaye.contact@gmail.com en nous indiquant le numéro de la commande concernée.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

De combien de temps je dispose pour récupérer mon colis Mondial Relay ?

Vous disposez d’un délai de 5 jours en Lockers pour récupérer votre colis et de 8 jours en point relais.

Votre colis vous sera remis contre un justificatif d’identité, pensez à amener une pièce d’identité correspondant au nom mentionné sur le colis.

Passé ce délai, votre colis sera alors considéré « en retour expéditeur ».

Il nous sera impossible de procéder à un renvoi. Vous devrez alors attendre sa réception dans nos locaux afin que nous puissions procéder à son remboursement hors frais de livraison.

Que se passe-t-il si mon colis se perd ?

Nous faisons tout notre possible pour que chaque commande vous parvienne et, en parfait état.

Si votre commande est perdue pendant le transport, contactez notre service client par e-mail klaye.contact@gmail.com, en nous indiquant le numéro de la commande concernée.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pourquoi ma commande est marquée comme livrée alors qu’elle ne l’est pas ?

Si votre commande est marquée comme livrée mais que vous ne l'avez pas reçue, vérifiez tout d’abord auprès de vos voisins et autour de votre lieu de livraison.

Si vous ne parvenez toujours pas à la localiser, contactez notre service client par e-mail klaye.contact@gmail.com, pour obtenir de l’aide, en nous indiquant le numéro de la commande concernée.

Notre service client est joignable par mail du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Quelle est la politique de retour ?

Vous avez 14 jours, à compter de la date de réception du colis pour demander le retour d’un ou plusieurs articles via notre service client par e-mail klaye.contact@gmail.com, en nous indiquant votre numéro de commande et le ou les articles concerné(e) par le retour.

À noter que nous ne faisons pas d'échange, uniquement le remboursement des articles renvoyés.

Le retour est à la charge du client, l’envoi doit être faire en colis suivi.

Le retour ne peut pas être effectuer en point relais.

À réception du colis dans nos locaux, le remboursement sera effectué selon le moyen de règlement utilisé pour votre commande, hors frais de livraison.